budget de : à
Rechercher

Marquage

Sérigraphie

Ce procédé rapide et économique s'applique aux produits textiles et aux surfaces planes. La forme de votre logo est découpée sur un écran qui sera tendu à plat sur le produit à marquer. Puis un racloir vient enduire d'encre les parties découpées de l'écran. Un film est donc nécessaire pour chaque couleur (parfois une première couche blanche est nécessaire sur support foncé).
  Sérigraphie
     

Tampographie

Ce procédé peut s'appliquer à toutes formes d'objets et à presque tous les fonds grâce à des tampons de formes différentes, planes ou incurvées. Un tampon est nécessaire pour chaque couleur. Ce procédé ne s'applique généralement pas aux surfaces métalliques (préférez la gravure).
  Tampographie
     

Broderie

Cette techique permet de reconstituer votre logo en léger relief sur un support tissé. Celui-ci est donc d'abord traité par un logiciel spécifique qui va calculer le nombre de points nécessaires. Ceci conditionne le prix de la broderie : plus le logo est complexe, plus la prestation est coûteuse. Les éléments graphiques doivent donc être fourni avant tout devis. Ce procédé est pérenne et très qualitatif.
  Broderie
     

Transfert Numérique

Le logo est d'abord imprimé par une imprimante numérique sur un papier thermique puis découpé selon ses contours. Il est alors appliqué sous pression à chaud sur le support. Le transfert convient surtout aux textiles, à l'exception de certains synthétiques pouvant être altérés par la chaleur. Il peut être utilisé pour de petites séries et ne nécessite qu'un passage pour toutes les couleurs, contrairement à la sérigraphie.
  Transfert Numérique
     

Transfert Sérigraphique

Le logo est d'abord imprimé par sérigraphie sur un papier thermique puis découpé selon ses contours. Il est alors appliqué sous pression à chaud sur le support. Le transfert convient surtout aux textiles et aux parapluies.
  Transfert Sérigraphique
     

Gravure

Un rayon laser est appliqué point par point sur le support suivant une programmation informatique. La gravure peut être utilisée sur métaux, bois, cuir, et cartons et donne un résultat précis et durable.
  Gravure Laser
     

Embossage

Un tampon métallique en relief est appliqué sous forte pression à chaud afin d'obtenir un marquage en creux élégant et discret. Ce procédé est utilisé principalement sur les cuirs naturels et synthétiques.
  Embossage
     

Doming

Votre logo est d'abord imprimé sur une petite surface autocollante puis recouverte d'une résine époxy, laquelle va former un "dôme" une fois sèche. Celle-ci protège la surface imprimée, lui donne du relief et un aspect original. Cette technique peut être utilisée sur tout type de support permettant l'adhesion
  Doming