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OFFRIR UN CADEAU ORIGINAL À SES CLIENTS

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La fidélisation des consommateurs est très importante pour une entreprise. C’est un processus qui ne doit pas être laissé au hasard, afin de garantir la pérennité d’une marque. Pour entretenir une bonne relation avec les personnes qui achètent vos produits ou services, les cadeaux clients sont une excellente solution. En choisissant des produits originaux, cela peut s’avérer très efficace. De plus, les cadeaux d’entreprises sont également des outils publicitaires et promotionnels importants.

 

Faire d’un objet publicitaire un cadeau original

Dans le domaine de la communication et du marketing, un objet publicitaire détient une place très importante. Ces différents supports véhiculent l’identité et l’image d’une société. Nombreux sont les facteurs à prendre en compte pour garantir l’efficacité de ce geste commercial. La qualité et l’originalité sont des éléments fondamentaux pour l’atteinte de cet objectif. Cette démarche peut aussi s’adresser à des fournisseurs, souvent en guise de reconnaissance et de remerciement. Elle aide à renforcer la relation entre les deux parties. C’est pourquoi nous essayons de proposer un maximum d’objets publicitaires originaux, afin de vous permettre de surprendre votre cible et d’augmenter les performances de vos campagnes de communication par l’objet.

 

Un geste mémorable pour fidéliser la clientèle

La plupart du temps, les entreprises offrent des présents pour ceux avec qui ils travaillent à la fin de l’année. Pour entretenir la clientèle, cette démarche est devenue très courante et se fait à n’importe quelle période. Hormis le fait de lui faire plaisir, la société profite de l’occasion pour la fidéliser. Pour que ces objets aient un succès, ils doivent être d’une grande originalité. Ainsi, ils restent dans les esprits de ceux qui les reçoivent.

 

Quand un cadeau original devient un excellent support marketing

Dans le monde de la communication, un objet publicitaire est destiné à la clientèle. Il doit donc lui être d’une utilité considérable pour s’en servir très fréquemment. Si auparavant, cette pratique ne touchait que les grandes boîtes, elle est aujourd’hui mise en œuvre par la majorité des sociétés. Ce geste commercial est aussi important dans la promotion d’un produit. Les présents jouent alors un rôle informatif marquant très facilement les prospects. C’est une excellente démarche qui les aide à mémoriser l’enseigne. Ils deviennent, par l’occasion, un facteur les incitant à la consommation de l’article. Toutefois, tous les objets publicitaires doivent se rallier à l’image de la société qu’ils représentent. C’est pourquoi, selon la cible et les objectifs de la communication, le choix nécessite une grande attention.

 

 

Choisir un cadeau original selon les objectifs

Avant de se pencher sur le choix des supports, l’approche commerciale est le premier point à déterminer. Vient ensuite l’organisation de la distribution. Pour éviter les imprévus, il est conseillé de passer commande bien à l’avance. Leur conception prend toujours du temps. Opter pour un cadeau original est la meilleure façon de se démarquer. Il faut veiller à ce que l’objet soit pratique et utile à celui qui le reçoit. L’idéal est de choisir des choses qui servent au quotidien. Pour les employés de bureau, les stylos, les clés USB ou les blocs-notes gardent toujours la première place. Le côté captif dépend de leur personnalisation (logo ou slogan de la société, emblème de la marque…). Pour permettre un usage particulier aux clients, la palette est large. Les articles de décoration (montre murale, cendrier…) sont les plus courants. Cependant, les présents peuvent aussi être spécifiques (bouteille de vin, ouvre-bouteille…). Les casquettes et les T-shirts sont de préférence destinés à consolider l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise.

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